Lopez prend la relève de Queiroz au Qatar
La Fédération Qatarie de football a révélé, ce mercredi 6 décembre 2023, un accord avec Marques Lopez pour diriger l'équipe première.
Marques Lopez prendra la relève du Portugais Carlos Queiroz, qui avait quitté le tenant de la Coupe d'Asie peu avant la nomination du sélectionneur espagnol.
Le Qatar cherche à conserver son titre lors de la Coupe d'Asie qui aura lieu sur son territoire du 12 janvier au 10 février.
"La Fédération qatarie de football annonce son contrat avec l'entraîneur espagnol Márquez Lopez pour prendre les rênes de l'entraînement de la première équipe nationale", a déclaré la fédération sur Twitter. La Fédération Qatarienne a exprimé sa gratitude au club Al-Wakrah pour avoir accepté de nommer l'entraîneur Lopez pour superviser l'équipe nationale à l'avenir.
Lopez, 61 ans, a dirigé l'équipe espagnole de juin à novembre 2008, et il dirige Al-Wakra depuis 2018, avec un contrat qui expire en 2024. Al-Wakrah se classe quatrième avec 18 points en neuf matches de la Qatar Stars League, cinq points derrière le leader Al-Gharafa qui a disputé neuf matchs.
En 2019, Sanchez a dirigé le Qatar vers sa première victoire en Coupe d'Asie. Dans le cadre de son voyage pour défendre le championnat, le Qatar jouera en phase de groupes contre la Chine, le Tadjikistan et le Liban.
Après que la Chine s'est retirée de l'organisation du tournoi en raison de l'impact de la pandémie de Corona, le Qatar an accueilli le championnat continental.